Baguettes de reliure
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Baguettes de reliure, 23 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Baguettes de reliure, 23 produits ont été trouvés.
Les rails de serrage sont disponibles en différentes versions. Le plus simple d'entre eux est probablement un simple rail dans lequel on peut insérer des feuilles. De cette manière, les documents sont conservés ensemble et ne peuvent pas être perdus aussi facilement. Elles sont idéales pour fusionner des documents qui, par exemple, sont régulièrement mis à jour et échangés à des intervalles plus courts. Par rapport au clip d'archivage ou à la relieur de documents, qui permet une fusion tout aussi simple des documents, les documents ne nécessitent pas de trous de perforation pour utiliser le rail du clip. Si les documents doivent également être classés, on choisit la barre de serrage avec bande de classement. Ici aussi, les documents sont simplement insérés dans le rail et peuvent ensuite être facilement déplacés vers le dossier approprié à l'aide de la bande de classement pré-perforée. Une autre variante du rail de serrage avec bande de classement est destinée au classement de documents reliés tels que des brochures, des magazines ou des prospectus. Ici, les documents sont ouverts au milieu, le rail de serrage est poussé sur les documents avec la perforation à l'extérieur et le chargeur peut être classé. Si le chargeur doit être retiré à nouveau, cela se fait en un rien de temps et le rail ne laisse aucune trace.
Une autre utilisation des rails de serrage est par exemple les rails de serrage magnétiques. Ils permettent d'accrocher des documents ou des photos sans endommager le papier en perçant des trous, en agrafant, en clouant ou en utilisant des punaises. Les documents sont simplement poussés sous le profil de serrage et le magnétisme permet de fixer facilement les rails sur une surface en fer. À cet égard, aucun clou ou vis n'est nécessaire pour fixer le rail à une surface spécifique. Cela rend le rail de serrage magnétique polyvalent. Pour une prise encore plus forte, deux rails de serrage peuvent être utilisés simultanément. Un rail est placé au-dessus et un autre au-dessous du document. Les applications possibles sont infinies. Qu'il soit utilisé à la maison pour mettre des photos, des cartes postales ou des notes sur le frigo ou au bureau pour publier des plans de vacances, des appels d'offres ou des instructions. Il n'y a pas de limites aux idées ici. Et si vous voulez ou devez échanger des souvenirs ou des informations commerciales, les rails peuvent être enlevés sans laisser de résidus et accrochés à nouveau à un autre endroit ou à une autre distance.
Comme il n'existe pas toujours de base magnétique pour l'application et l'utilisation des rails de serrage magnétiques, il existe également des variantes qui peuvent être fixées au mur avec des vis ou des adhésifs. Ici aussi, il y a la version simple, dans laquelle un seul rail est fixé au mur et les bases non perforées ne sont donc fixées qu'en haut. D'autre part, il y a les rails de serrage, qui sont fournis dans un double emballage et qui sont également équipés d'œillets coulissants pour la suspension.
Le nombre de feuilles varie selon le produit. Avec les simples barres de serrage, la capacité varie de 25 à 100 feuilles. Les rails à pince pour le montage mural peuvent parfois contenir jusqu'à 50 feuilles.
La plupart des rails de serrage sont équipés d'un coin arrondi, ce qui rend l'insertion du faisceau relativement facile. Pour ce faire, les feuilles doivent d'abord se trouver exactement coin à coin. Ensuite, un coin de la pile est soigneusement inséré au niveau du bord arrondi du rail de serrage. Il est utile de pousser le papier d'un côté et de tirer la barre de serrage de l'autre côté. Si aucun coin de la barre de serrage n'est arrondi, un pré-étirage à l'aide d'une broche ou d'un tournevis peut être utile. En utilisant une pile de papier brouillon dans le même nombre de feuilles, on pourrait d'abord tester l'insertion dans la barre de serrage.