Sel pour lave-vaisselle
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Sel pour lave-vaisselle, 2 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Sel pour lave-vaisselle, 2 produits ont été trouvés.
Tous ceux qui possèdent cet appareil électroménager important pour nettoyer la vaisselle et les couverts dans leur cuisine savent qu'il faut régulièrement mettre du sel dans le lave-vaisselle. Mais pourquoi ce sel spécial est-il si important? Que se passe-t-il si on l'omet tout simplement? Et est-il également possible d'utiliser du sel de cuisine traditionnel? Ce guide apporte des réponses.
L'eau douce garantit alors non seulement un résultat de lavage brillant et propre sans dépôts blancs de calcaire sur la vaisselle et les verres, mais elle empêche également le calcaire de s'incruster dans toute la machine. En utilisant le sel pour lave-vaisselle, vous pouvez donc augmenter préventivement la durée de vie de votre lave-vaisselle, éviter des réparations coûteuses et, en même temps, maintenir également la consommation d'énergie et la consommation de produits de lavage et de nettoyage à un niveau bas.
Conseil: la dureté de l'eau peut être déterminée par le fournisseur d'eau de la ville. Il est également possible de mesurer soi-même le degré de dureté de l'eau à l'aide de bandelettes de test (disponibles en pharmacie).
Le sel spécial pour lave-vaisselle est composé de chlorure de sodium, tout comme le sel de ménage et le sel de table. Alors que le sel pour lave-vaisselle est (presque) pur, le sel de cuisine contient généralement des additifs tels que l'iode et le fluor. Comme ceux-ci peuvent rapidement provoquer des agglomérations en combinaison avec l'eau et les agents d'écoulement utilisés, ce sel ne convient pas pour le lave-vaisselle.
D'un point de vue visuel, le sel spécial pour lave-vaisselle se distingue également du sel de cuisine, car il présente une granulométrie très grossière. Comme le sel à gros grains ne se dissout que très lentement, il permet d'éviter les obstructions dans l'adoucisseur d'eau.
La fréquence à laquelle le lave-vaisselle demande du sel dépend non seulement de la fréquence d'utilisation, mais aussi et surtout du degré de dureté de l'eau. La règle est la suivante: plus l'eau du robinet est douce, moins on a besoin de sel. La plupart des machines modernes indiquent quand il est temps d'ajouter une nouvelle portion de sel. En fonction de la dureté de l'eau, c'est le cas tous les cinq à quinze cycles de lavage. Pour obtenir les intervalles de remplissage individuels optimaux, réglez manuellement le degré de dureté à l'aide des éléments de commande de l'appareil lors de la mise en service. Si toutefois des traces de calcaire apparaissent sur les verres, il vaut la peine de procéder à un réajustement.
Alors que le compartiment pour le produit de rinçage se trouve généralement à l'intérieur de la porte, le sel doit être placé dans un compartiment situé au fond de la cuve. Pour y accéder facilement, il faut d'abord retirer ou faire glisser le panier inférieur. Ensuite, vous pouvez dévisser la fermeture. Pour éviter de renverser le sel, l'entonnoir (généralement fourni avec le lave-vaisselle) est utile pour aider au remplissage. Une fois le remplissage terminé, revissez le couvercle. Lors du prochain cycle de lavage, le sel déploie alors directement son effet adoucissant.
Je ne pense pas. Il existe certes des tablettes lave-vaisselle qui contiennent, en plus du détergent, du sel et de l'clarifiant, mais elles ne peuvent généralement pas remplacer complètement le sel. Certes, le rinçage avec ces pastilles adoucit l'eau, mais il ne régénère pas l'échangeur d'ions important (l'adoucisseur d'eau). Pour autant que l'eau du robinet ne soit pas d'emblée très douce, le sel et le produit de rinçage restent donc un must pour la machine.