Accessoires pour dictaphones
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Accessoires pour dictaphones, 9 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Accessoires pour dictaphones, 9 produits ont été trouvés.
Le chef qui enregistre ses idées et la secrétaire qui met ensuite par écrit la dictée enregistrée - c'est la situation classique que la plupart des gens associent à un dictaphone. Mais il existe de nombreuses autres utilisations pratiques pour ces petits appareils d'enregistrement pratiques, pour documenter et récapituler les propos tenus et pour rassembler des idées et des pensées. Les enregistrements peuvent être lus, réécoutés et mis sur papier ultérieurement. Cet outil de travail important dans de nombreux bureaux, cabinets d'avocats, cabinets médicaux et rédactions peut être complété par des pédales de commande, des casques et des microphones en tant qu'accessoires pratiques de dictaphone, afin d'augmenter le confort d'utilisation et de faciliter le travail.
Les dictaphones sont disponibles en version analogique et numérique. Alors que les appareils analogiques stockent les enregistrements vocaux via une mini-cassette ou une microcassette de dictée, les dictaphones numériques stockent les fichiers sur une mémoire interne. En ce qui concerne le confort d'utilisation, l'équipement (par exemple un écran avec divers affichages), la durée d'enregistrement et la qualité du son, les appareils numériques ont une longueur d'avance sur les appareils analogiques. Il n'est donc guère surprenant que les appareils numériques s'imposent de plus en plus. Le pendant analogique a cependant toujours sa raison d'être et continue d'être demandé.
Le choix des accessoires appropriés dépend essentiellement du système de dictée utilisé. Pour les modèles analogiques, il faut absolument une petite cassette sur laquelle les enregistrements sont stockés. L'appareil numérique dispose déjà d'une mémoire interne d'une capacité de stockage généralement d'au moins 1 Go. En cas de besoin, cette mémoire peut toutefois être étendue à l'aide d'une carte SD externe. Alors que l'appareil analogique fonctionne sur batterie, les dictaphones numériques possèdent en général une batterie rechargeable que l'on peut recharger via un port USB. Une station d'accueil USB ou un adaptateur réseau peuvent donc être utiles comme accessoires. Pour effacer complètement les enregistrements sur le mini-dictaphone analogique, vous avez également besoin d'un aimant d'effacement.
De plus, il existe des accessoires qui conviennent aux deux variantes. Alors qu'un microphone et un casque peuvent être pratiques pour l'enregistrement, des écouteurs et une pédale sont des compléments qui jouent un rôle dans la lecture. Ces accessoires ne sont certes pas indispensables, mais ils facilitent le travail et améliorent le confort d'utilisation. Lors de l'achat, il faut absolument veiller à ce que les accessoires soient compatibles avec le système de dictée concerné.
Aperçu des accessoires les plus importants pour les dictaphones:
Les accessoires supplémentaires (si nécessaire) pour les appareils numériques sont :
Les appareils analogiques doivent également être équipés de :
Lorsqu'on lit un enregistrement pour le transcrire, on doit généralement l'interrompre de temps en temps brièvement pour adapter ce qui est dit au temps de transcription individuel. Pour augmenter la vitesse de frappe, une pédale peut rendre de précieux services : En contrôlant l'alternance des pauses et de la lecture avec le pied, vous avez finalement les deux mains libres pendant la transcription. Avec une pédale, il est également possible d'avancer et de reculer rapidement dans l'enregistrement ou de le faire défiler, par exemple pour écouter plusieurs fois certains passages.
Pour ceux qui n'écoutent pas l'enregistrement d'un dictaphone en étant isolés dans une pièce calme, un casque est un accessoire utile. Surtout lorsque plusieurs personnes se trouvent dans le bureau et que le bruit de fond est élevé, un casque permet de comprendre clairement l'enregistrement vocal. En même temps, les collègues ne sont pas dérangés par l'enregistrement sonore. Si vous utilisez l'appareil pour dicter, un casque vous sera utile. Pour un port confortable, il faut veiller à ce qu'il y ait des coussinets d'oreille ainsi que des arceaux réglables en fonction de la taille.
Un microphone est toujours utile lorsqu'une qualité d'enregistrement particulièrement élevée est souhaitable. Il est particulièrement utile lors de réunions, de séminaires et de manifestations où plusieurs personnes se trouvent dans une pièce, ainsi que partout où il y a des bruits ambiants. Un microphone se concentre sur la source de la voix et contribue à un enregistrement sans perturbations. Il peut être relié à l'enregistreur vocal soit par un câble, soit, entre-temps, sans fil via Bluetooth ou radio.