Règles
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Règles, 34 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Règles, 34 produits ont été trouvés.
Certains membres de la génération précédente se souviennent sûrement de l'époque où les ardoises étaient encore utilisées à l'école. Les élèves ont écrit leurs textes sur les ardoises avec des stylos, un chiffon a été utilisé pour les essuyer. Et c'est là que le secret du trou dans la règle est révélé : le chiffon d'essuyage était attaché au petit trou.
Le mot règle vient du latin, à proprement parler du latin tardif. """"Linea"""" signifie ligne, le mot dérivé linealis signifie """"fait en lignes"""". En général, le terme de règle désigne un outil simple avec au moins une règle droite et une échelle de longueur. Toute forme est possible en partant du seul sens original du mot. Une règle est un outil permettant de tracer des lignes. Vous ne devez pas nécessairement utiliser pour cela les cahiers ou les bloc-notes. On peut également tracer des lignes avec la règle sur le mur (par exemple, une ligne de chute pour le papier peint, où le niveau à bulle est la """"meilleure règle"""") ou en dessinant une planche de jeu sur le sol. Bien entendu, les règles, sous quelque forme que ce soit, font partie des cours scolaires et des matières professionnelles correspondantes. Il existe donc des règles typiques pour certaines professions:
Les règles se distinguent parfois simplement par leur matière:
Les règles typiques de certaines professions résultent uniquement du matériau à partir duquel le stylo d'affichage est fabriqué. Sur le métal, par exemple, une sorte d'aiguille est souvent utilisée pour gratter. Dans ce cas, une règle en bois ordinaire provenant d'un cours d'école perdrait un morceau par morceau. C'est pourquoi l'acier est le matériau privilégié.
Une bonne règle protège contre les forces capillaires de l'encre ou de l'encre. En plaçant des bavures sur le dessous de la règle ou en façonnant un bord de manière à ce qu'il y ait un renfoncement le long de celle-ci, le liquide reste sur sa trajectoire fixée au lieu de chercher le chemin sous la règle. Cela empêche la ligne tracée d'être droite d'un côté et d'avoir des bords effilochés de l'autre côté en raison de l'écoulement de l'encre. Cela montre également pourquoi les règles transparentes sont préférées pour les travaux de règles les plus fins. Là, de tels incidents peuvent être reconnus plus rapidement. Cependant, ces effets sont devenus de plus en plus rares, car les encres de Fineliner & Co. ne sont plus aussi fines aujourd'hui. Avec les Fineliners, il existe également de bons stylos à dessin avec des lignes très fines et de nombreuses couleurs disponibles.
Toute personne qui achète une règle aujourd'hui suppose naturellement que les spécifications de longueur sont indiquées ici, c'est-à-dire que la taille réelle en centimètres ou en millimètres est indiquée. Bien sûr, il y a aussi la règle du pouce pour mesurer les pouces. Aujourd'hui, la règle est généralement comprise comme un instrument de mesure et une aide pour l'enfiler. Ce n'était pas le cas dans le passé et cela ne se voit que dans quelques domaines professionnels. Celui qui achète des tissus, par exemple, tombera occasionnellement sur une règle d'un mètre de long qui ne propose pas de plus petites unités de mesure.