Crayons à papier
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Crayons à papier, 64 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Crayons à papier, 64 produits ont été trouvés.
Bien qu'il existe assurément des options de correction pour d'autres instruments d'écriture, le crayon reste en tête lorsqu'il s'agit de ne faire que du provisoire. La ligne peut être facilement retirée par la suite sans laisser de résidu. Cependant, les crayons sont également utilisés en art pour les dessins au trait sur le bloc à dessin. Cela met en évidence une autre utilisation possible des crayons : le croquis. Les crayons peuvent être utilisés pour développer des conceptions par le dessin. Seulement si le résultat final plaît, si nécessaire, les lignes sont tracées, par exemple, avec de l'encre ou du fineliner.
Vous pouvez déjà voir ici pourquoi les crayons, contrairement aux porte-mines, ne sont pas classés dans la catégorie des instruments d'écriture. Ils sont clairement plus destinés à la peinture et au dessin, à la conception. C'est précisément la possibilité d'une correction répétée qui est importante à cet égard. Il ne s'agit pas seulement du résultat final possible, mais du processus de créativité. La possibilité de pouvoir corriger à nouveau chaque trait est le moment décisif des crayons. Cela s'applique en partie même aux artistes qui ne corrigent pas du tout, mais qui, si tant est qu'ils le fassent, dissimulent les lignes mal orientées avec d'autres lignes, ou on pourrait aussi dire : les intègrent. Il s'agit d'une intégration dans l'ensemble de l'œuvre. La possibilité de correction entraîne une liberté totale. De nombreux artistes préfèrent être seuls dans la phase de création. L'artiste s'écoute, laisse les idées jaillir. Les crayons sont quelque chose de plus substantiel que, par exemple, les instruments d'écriture remplis d'encre. Certains artistes préfèrent même utiliser des crayons de charbon de bois plutôt que des crayons. Les mains sales deviennent une question secondaire. Les stylos ou crayons de charbon de bois, en revanche, sont toujours sans mécanique, pour ainsi dire. C'est presque comme dessiner avec le doigt dans le sable.
Le nom de crayon est trompeur car les gens faisaient des erreurs. Le graphite a été utilisé jusqu'au 18e siècle, mais il était confondu avec la galène (minerai de plomb, également appelé galène). Depuis le début du XIXe siècle, c'est un mélange de graphite et d'argile qui prévaut, ce qui permet, entre autres, de produire différents degrés de dureté. Si l'on parle de crayons en bois, il ne s'agit en fait pas de crayons spéciaux, puisque le manche est généralement en bois. Cependant, le plastique est désormais également utilisé et les crayons qui portent leur peau de bois le plus naturellement possible sont appelés affectueusement crayons de bois. Les crayons sont également intéressants pour les calendriers & agendas . Ils peuvent être utilisés pour noter les nominations provisoires.
Les degrés de dureté vont de
Les crayons de couleur noirs très doux et profonds de 9B à 4B sont spécialement prédestinés aux travaux d'esquisse et aux tâches artistiques. B3 à B conviennent pour le dessin à main levée et HB et F conviennent pour l'écriture et le dessin à la règle. H et 2H conviennent aux dessins techniques, 3H à 5H aux représentations graphiques et les duretés extrêmes jusqu'à 9H sont utilisées à des fins spéciales comme la cartographie.
Les niveaux de dureté des crayons peuvent également être divisés en crayons de tous les jours et exotiques. Cela se voit très bien dans la répartition du marché. Plus d'un tiers des crayons proposés sont de type HB, un autre sixième de type B. La présence sur le marché diminue avec chaque valeur supérieure. Le fait que les crayons soient plus durs ou plus doux n'a pratiquement aucune importance. Cependant, les crayons nettement plus doux sont généralement plus appréciés que les crayons très durs. Toutefois, l'aperçu du marché montre également à quel point l'instrument d'écriture au nom trompeur de ""crayon"", souvent déjà considéré comme désuet, est polyvalent.