Gel désinfectant mains
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Gel désinfectant mains, 6 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Gel désinfectant mains, 6 produits ont été trouvés.
Au plus tard depuis ""l'arrivée"" du coronavirus, la désinfection des mains en tant que mesure de protection importante pour prévenir les infections et les maladies a pris une toute nouvelle importance : Les gels désinfectants pour les mains ne sont plus seulement demandés dans le domaine médical, mais sont aussi régulièrement utilisés dans la vie quotidienne privée et professionnelle.
En tant que mesure préventive importante pour se protéger d'éventuelles maladies et infections, la désinfection des mains est particulièrement importante. Comme nos mains sont constamment utilisées et que nous les utilisons pour toucher diverses surfaces, entrer en contact avec des objets ou serrer la main d'autres personnes, cette partie du corps est rapidement contaminée par des germes et le risque de transmission d'agents pathogènes est élevé. Une hygiène des mains et une désinfection des mains efficaces peuvent réduire efficacement ce risque, de sorte que l'infection peut être évitée ou du moins le risque d'infection peut être réduit.
Comme tout désinfectant, le gel désinfectant pour les mains distingue différents modes d'action. Selon le produit, il offre une protection efficace contre :
Le gel désinfectant pour les mains n'est ""que"" efficace contre les bactéries ou les virus enveloppés, partiellement le spectre d'action est également plus large. Lors de la désinfection, les substances actives respectives pénètrent à travers les parois cellulaires des agents pathogènes jusqu'à l'intérieur de la cellule et les y détruisent. Les produits sont fabriqués à base d'alcool, d'éthanol et de propanol.
Pour désinfecter vos mains, le gel désinfectant pour les mains doit d'abord arriver sur vos mains. Les bouteilles à usage domestique sont souvent déjà dotées d'un distributeur à pompe qui pompe le contenu en appuyant sur un bouton. Cependant, il existe aussi des bouteilles avec un simple bouchon à vis. Vous pouvez les emporter avec vous dans votre sac à main, par exemple.
Si plusieurs personnes ont accès au gel désinfectant pour les mains, il est intéressant d'acheter un distributeur de désinfectant. Si celle-ci dispose d'un mécanisme de pompe, il est conseillé d'actionner le levier avec le coude et non avec les mains directement. Cependant, il existe également des distributeurs qui distribuent automatiquement le gel pour les mains grâce à un détecteur de mouvement. Trois millilitres sont recommandés comme quantité optimale pour un processus de désinfection. Assurez-vous que vos mains sont propres et sèches avant de les désinfecter.
Pour obtenir un effet protecteur complet avec un gel désinfectant pour les mains, vous devez être aussi précis et minutieux que possible lors de son application, et idéalement comme suit.
Lors de l'application, veillez à prendre en compte les espaces entre les doigts, les ongles et les côtés extenseurs des doigts. Idéalement, l'ensemble du processus devrait prendre 30 secondes. Après cette période, une protection complète contre l'infection se produit également avec la plupart des agents.
La désinfection des mains ne doit pas être confondue avec le nettoyage : Alors que le désinfectant tue les germes, les bactéries et les virus, le nettoyage des mains élimine la saleté superficielle et les impuretés. Le lavage des mains est donc également important afin de ne pas donner aux micro-organismes un terrain propice à leur développement.
La désinfection des mains ne remplaçant pas le nettoyage, il faut toujours se laver soigneusement les mains au préalable. Pour ce faire, passez d'abord vos mains sous l'eau courante, puis lavez-les avec un savon doux et respectueux de la peau pendant environ 20 à 30 secondes. Utilisez une serviette propre pour vous sécher, de préférence une serviette qui n'est pas utilisée par d'autres personnes. Par conséquent, dans les entreprises ou les toilettes publiques, les essuie-mains papier à usage unique peuvent être la solution plus hygiénique.
Même si le gel pour les mains destiné à la désinfection est testé dermatologiquement, qu'il est agréable au toucher et qu'il sent également bon grâce aux parfums ajoutés, vous exposez tout de même vos mains au stress si vous l'utilisez régulièrement. Il peut en résulter une peau sèche et craquelée. Pour éviter cela, vous devez utiliser le gel désinfectant pour les mains avec modération et uniquement lorsque cela est vraiment nécessaire. Des soins appropriés et réguliers de la peau avec une bonne crème pour les mains sont également importants.