Les Powerstrips sont fabriqués par tesa - un des principaux producteurs mondiaux de solutions de systèmes adhésifs et de rubans adhésifs. L'entreprise propose un total de plus de 7 000 produits pour des clients privés et industriels, par exemple dans les secteurs de l'électronique, de l'automobile, de l'imprimerie et du papier. Tout a commencé par une invention ratée : le fondateur de l'entreprise et pharmacien Paul C. Beiersdorf a travaillé sur le développement d'un pansement pour les plaies. Ce produit avait d'excellentes propriétés adhésives, mais il stressait trop la peau. Le Dr Oscar Troplowitz, qui a repris le laboratoire en 1890, a profité du pouvoir adhésif et a commercialisé le premier ruban adhésif technique dès 1896. Après la création du nom tesa en 1906, le nom a été utilisé pour divers produits. Par exemple, un dentifrice portant ce nom a également été commercialisé pendant un certain temps. Cependant, le produit n'a pas été couronné de succès. 1936 est alors l'année de naissance du film adhésif transparent en caoutchouc. Le film adhésif, qui était disponible en deux longueurs et six largeurs, était annoncé comme un moyen de fermer les boîtes de conserve et les pots de confiture ainsi que les emballages en carton. Cette année encore, un distributeur de bandes adhésives a été mis au point et commercialisé avec succès. À ce jour, des copies adaptées sont disponibles dans tous les bureaux. Au fil du temps, des innovations ont été développées encore et encore. Par exemple, les fenêtres et les portes ont été scellées avec du tesamoll dès 1954. En 1973, le portefeuille comprenait environ 600 produits différents. Les Powerstrips tesa ont trouvé leur chemin vers les clients à partir de 1994. Avec cette version de la bande adhésive, les affiches, etc. peuvent être enlevées du mur sans laisser de résidus. Cela a donné aux clous et aux vis une forte concurrence.
La bande adhésive, qui possède un film adhésif puissant sur les deux faces, permet de fixer des objets aux murs. Ils sont disponibles en différentes versions:
Les rubans adhésifs double face ne sont pas aussi faciles à retirer du substrat que les bandes. Cela rend les Powerstrips tesa très flexibles. Ils sont faciles à appliquer et tout aussi faciles à retirer. Cela signifie que les articles de décoration peuvent être appliqués encore et encore sur différents murs et donc sur différentes surfaces. Et ils ne laissent aucune trace, comme les trous causés par des clous ou des vis. Et le mieux, c'est que la fixation n'est pas visible. Alors que les clous et les vis ou les rubans adhésifs sont toujours faciles à voir, même en peinture transparente, les Powerstrips tesa sont invisibles. Ils sont également disponibles en version étanche pour la douche et le bain. Si un clou doit être utilisé, le clou adhésif de tesa est la solution idéale. Ce dernier est également équipé d'une bande adhésive qui peut être enlevée de la surface sans laisser de résidus et sans trous ni fissures dans les carreaux ou le mur.
Avec l'aide du Powerstrip, d'innombrables idées de décoration peuvent être mises en œuvre à la maison ou au bureau. Par exemple, des étagères faites de boîtes, des images peintes par les enfants, des verres à herbes, des rosettes en papier ou des objets en 3D peuvent être fixés sur des murs à surfaces différentes ou sur des vitres.