Colle universelle
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Colle universelle, 12 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Colle universelle, 12 produits ont été trouvés.
L'exemple de la colle universelle est un bon moyen de montrer comment le terme d'un produit fournit des informations non seulement sur ses propriétés, mais aussi sur son emballage. En effet, les adhésifs universels ne sont pas seulement applicables à presque toutes les combinaisons. Son nom indique déjà qu'il s'agit d'une masse adhésive sous forme de gel, dont la consistance est similaire à celle du miel. Toutefois, on peut ne pas considérer ce terme de manière aussi stricte, puisque, par exemple, le légendaire Prit - stylo est également un adhésif polyvalent. Le degré de vérité de l'affirmation ""colle universelle"" est très différent selon les produits. Ici, le bâton de colle mais se montre déjà plus limité que, par exemple, les fluides adhésifs de Tesa ou même de Pattex. La colle à 100 % n'élimine que le PE/PP et le téflon. La colle universelle Pattex „Multi“ ; ne liste même aucune exception pour les matériaux que l'on trouve dans un ménage typique.
Donc, même avec des adhésifs tout usage, il existe des surfaces de collage préférées. C'est pourquoi il est important de se faire une idée préalable des tâches les plus courantes pour l'adhésif universel. Les propriétés des adhésifs ont évolué de nombreuses façons. Aujourd'hui, par exemple, les adhésifs tout usage sont beaucoup plus susceptibles de pouvoir coller deux matériaux différents ensemble de manière assez fiable. Les solvants sont de plus en plus souvent supprimés et, en outre, la colle universelle est souvent lavable. Selon le type de tube ou de bouteille, il peut également être rechargé. Toutefois, cet aspect ne doit pas être surestimé en termes d'écologie. Le remplissage d'un adhésif n'est pas toujours simple et certainement pas avec de la colle tout usage. Si vous voulez aider l'environnement, vous devriez plutôt y prêter attention
Que l'on doive coller du métal, du bois, du tissu, du papier ou du plastique, il y a toujours le problème pour la colle comme pour le manipulateur que la colle ne doit fonctionner qu'à certains endroits. Seule la nature liquide ou gélifiée épaisse de l'adhésif universel a fait ses preuves depuis des années, dans la mesure où l'adhésif peut être amené à la bonne position plus facilement que, par exemple, un tissu solide. Vous pouvez donc appliquer la colle universelle à l'aide d'un pinceau ou d'une spatule ou l'utiliser directement à partir du flacon. Cependant, la colle ne doit pas être plus liquide, car elle ne serait alors pas facile à diriger et à contrôler. Ce serait le cas, par exemple, si la colle tout usage était aussi liquide que de l'eau.
Une économie efficace dans l'utilisation des matériaux résulte souvent non pas d'une faible utilisation, mais d'une utilisation appropriée. Il n'y a guère de différence avec les adhésifs universels. Si vous appliquez le gel sur les objets à coller avec une telle parcimonie que l'effet adhésif désiré n'est pas obtenu, c'est que vous avez fait trop d'économies. En conséquence, quelque chose pourrait être cassé. Ou bien le processus de collage est relancé en éliminant d'abord le résidu de colle durci qui a échoué. Rien de gagné ici.
Si, par exemple, un couvercle en plastique doit être recollé sur un micro-onde ou un four à micro-ondes, il faut d'abord s'assurer qu'aucune zone relevant de la sécurité n'est affectée. Et puis le processus de réparation de l'optique doit être fait de manière à ce qu'il n'y ait pas de nuisance permanente.