Classeurs design
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Classeurs design, 10 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Classeurs design, 10 produits ont été trouvés.
In les dossiers d'aujourd'hui ne doivent plus être présentés dans un gris uniforme. Outre la sobriété souvent exigée au bureau et donc aussi dans le système de classement du papier, les chemises à motif offrent un changement agréable dans la possibilité de classer du papier DIN A4 dans un carton solide. Une multitude de variations des classeurs à motifs permettent, entre autres, un classement joyeux des dossiers, documents ou autres matériels dans le secteur privé. Motifs rafraîchissants tels que les fruits et légumes sur le carton, par exemple, offre collectée Les recettes d'une belle maison. Ou les souvenirs du dernier voyage à Londres, New York ou Barcelone devraient-ils encore être présentables sans oreilles de chien dans 20 ans ? Pourquoi ne serait-il pas digne d'une dame, même pour les documents importants ? être ? Une chemise à motif avec des étoiles ou une feuille neutre brillante est tout aussi attrayante dans une bibliothèque ouverte qu'une reliure à anneaux - certes très pratique - sobre et unicolore classeur à anneaux.
La forme du dossier de motifs est analogue à celle du dossier à fentes classique bien connu. La largeur de la colonne vertébrale de sept ou huit centimètres offre suffisamment d'espace pour n'importe quel type de sous-couche. Le mécanisme à levier permet de maintenir les documents, tout comme le porte-documents barrette de serrage, qui peut également être acheté si nécessaire. Le titulaire dans la moitié inférieure de la Le trou de la poignée encastrée au dos du dossier permet de le retirer facilement de l'armoire. Par rapport aux dossiers permanents classiques, il n'y a pas Application des contre-étiquettes. Le motif s'étend ainsi sans heurt du carton de couverture au dos de la chemise à motif. Bien entendu, les dos de étiquettes classeurs peuvent également être appliqués ici. Ainsi, une inscription individuelle du dossier est également possible.
Le dossier connu aujourd'hui a déjà 134 ans. Il a été inventé en 1886 par Friedrich Soennecken de Bonn, qui a également inventé le perforateur. La poursuite du développement du dossier original a repris Louis Leitz et sa société du même nom. Emil Mehle de Göttingen a également travaillé à l'amélioration de la version initiale et a fait breveter son dessin en 1905. Cette initiative a été bien accueillie dans toute l'Allemagne. Les fentes pratiques permettant de gagner de l'espace sont cependant un développement d'Erich Kraut d'ELBA, qui les a fait breveter en 1953. Des chemises à dossier ont également été produites en Suisse. Cependant, pour la première fois en 1908, en 1900 a fondé la société Schreibbücher- und Papierwarenfabrik Biel, qui a ensuite représenté l'entreprise sous le nom de Biella. Malgré une demande d'insolvabilité de Herlitz AG en 2002 et une procédure d'insolvabilité ultérieure alors que l'entreprise était encore en activité en un temps record, la société berlinoise Herlitz est aujourd'hui le leader mondial de la production de classeurs à levier, avec plus de 90 millions de dossiers de courrier. La réorientation de l'entreprise en 2003 avec l'externalisation de la compétence de service a été couronnée de succès. Toutefois, le nouveau mécanisme de levier, dans lequel le levier peut être ouvert de 180°, a été introduit par Leitz présenté. Ce nouveau mécanisme empêche la moitié gauche de l'anneau d'être bloquée par le levier d'ouverture. C'est peut-être la raison pour laquelle le dossier a reçu le nom générique de dossier Leitz en Allemagne.