Une chemise est une chemise qui est normalement faite de carton dur solide ou de carton plastifié au format DIN A4. L'intérieur de la chemise est divisé par des intercalaires en carton de haute qualité, qui sont équipés d'un registre. Le registre est généralement numéroté de un à 12 ou à 31, avec les mois ou divisé par ordre alphabétique. Il existe également des versions ou des combinaisons de chiffres et de mois non étiquetés ou de chiffres et de l'alphabet. Ils sont donc pratiquement prédestinés à être soumis à nouveau individuellement. Les documents peuvent être triés par date, nom ou lieu et peuvent ainsi être trouvés rapidement certains jours sans avoir à chercher dans les dossiers au préalable. Même une inspection sommaire peut révéler si le dossier contient encore des documents ou si tout a été fait, grâce aux trous de visualisation dans les différents intercalaires. Grâce à son dos extensible, le dossier de bureau peut contenir une grande quantité de documents, ce qui en fait un compagnon très flexible dans un bureau bien organisé. Ce dossier offre également une aide lorsqu'un tri préalable est nécessaire avant le dépôt définitif. Souvent, ils sont également utilisés comme parapheurs, mais en raison de leur flexibilité, ils ne peuvent pas offrir la stabilité qu'offre un dossier de signature explicite.La flexibilité, qui est désavantageuse pour le dossier de bureau par rapport au dossier de signature, offre un avantage significatif par rapport aux cemises de classement il contient un volume beaucoup plus important et est plus résistant. On peut supposer ici une durée de vie sensiblement plus longue.
Le temps est un bien essentiel dans la vie. On dit aussi souvent que le temps, c'est de l'argent. Et surtout dans la vie quotidienne au travail, le temps est considéré comme ayant un grand pouvoir. La question est maintenant de savoir quels avantages le dossier de bureau offre dans la vie quotidienne au bureau :
Même si le classement est considéré comme un gros mangeur de temps, le tri des documents dans des dossiers de bureau peut finalement aider à gagner du temps.
L'histoire de la console commence au début du Moyen Âge. À l'époque, il était utilisé dans les églises comme stalle de chorale et dans les lieux des prêcheurs comme lieu de stockage des livres rituels. Souvent, les pupitres étaient reliés aux chaises. Les bureaux servaient également de chaises pour la prière, sur lesquelles les gens s'agenouillaient pour prier. On connaît également des versions portables, qui étaient le plus souvent en bois, souvent décorées de sculptures, et plus rarement en bronze ou en marbre. Depuis les années 1950, les bureaux sont également connus sous le nom de bureaux de professeurs. Même s'ils n'ont pas l'inclinaison caractéristique de la surface de travail. Des bureaux sont également souvent prévus sur les scènes pour les orateurs. C'est également là que les documents peuvent être déposés ou qu'un verre d'eau peut être posé. En attendant, ces bureaux sont souvent équipés de microphones. Dans le secteur de la musique également, les pupitres sont utilisés comme pupitres de chef d'orchestre ou de musiciens. Il est impossible de retracer comment le dossier de bureau a obtenu son nom. Il est possible que la connexion au bureau soit due à l'inclinaison que présente un dossier de bureau complet et permette ainsi un parallèle avec l'inclinaison du bureau.