De plus en plus d'entreprises font des affaires en dehors de leurs propres frontières nationales. Cela ne rend pas nécessairement nécessaire l'achat immédiat d'une carte du monde. Mais il est assez intéressant d'examiner les activités à l'aide d'une grande carte du monde. Cela peut également donner lieu à des idées. Pour les grandes entreprises actives au niveau mondial, la carte du monde est indispensable. Une telle décoration murale, dont les dimensions sont d'environ 1,4 mètre sur 1 mètre, ne peut être remplacée par un simple coup d'œil occasionnel sur un site web. L'échelle type de la carte du monde est de 1 : 33 millions et permet de ne perdre aucun pays. Même les petits groupes d'îles sont enregistrés. En revanche, il est probablement plus intéressant d'utiliser le marque non permanente pour marquer des partenaires commerciaux au Japon, en Chine ou aux États-Unis. Vous pouvez aussi utiliser la carte du monde pour savoir à quelle distance vos collègues de Delhi se trouvent de la pointe sud du sous-continent indien.
Le marché propose des cartes du monde disponibles à différentes échelles. Bien sûr, il y a des limites à fixer ici. Une carte du monde à l'échelle d'une carte cycliste au 1/50 000 peut difficilement être étalée partout. Mais il existe des différences fines, comme les échelles de 1:20 000 000 à 1:85 000 000. À une échelle de un sur vingt millions, la taille de la carte est d'environ 2 m x 1,20 m. Pour une carte du monde à l'échelle 1:30 000 000, il faut prévoir 1,36 m x 1 m. Les différences sont donc déjà importantes lorsqu'il s'agit de trouver un endroit approprié pour la carte du monde. D'autre part, une carte du monde à plus petite échelle fournit également moins d'informations. Cela met en évidence un problème fondamental des cartes. Plus l'échelle est grande, plus la carte peut être détaillée. Mais le papier devient aussi de plus en plus grand. Les plans de ville détaillés à grande échelle sont presque exclusivement fournis sous forme de cartes pliantes pour les grandes villes. Tout le reste est presque impossible à utiliser.
Franken fournit également la carte du monde en version épinglable. Pour cela, on utilise des épingles, car on les trouve dans le rayon petites fournitures. Les épingles ont l'avantage, par rapport aux notes manuscrites, d'être plus perceptibles du fait de leur tridimensionnalité, sans pour autant masquer la vue de la carte du monde en détail.
Une fois encore, la qualité des offres franches est convaincante. Une telle carte du monde est, en ce qui concerne l'état de l'information, bien sûr à jour. Mais la question de la qualité concerne également le traitement et le matériel de montage. L'insensibilité à la saleté et à l'humidité est évidente dans une carte du monde Franken – ;
La question du plus grand et du plus petit devrait encore être abordée. Une échelle devient plus petite au fur et à mesure que la région à représenter devient plus grande sur le même format de papier. Sur une surface de 1m x 1m, une petite échelle peut représenter l'Europe, une grande montre le plan de la ville de Berlin, par exemple. Les adjectifs ""grand"" et ""petit"" ne sont donc pas utilisés pour décrire l'échelle en tant que nombre ou valeur. Une grande échelle dépeint un objet comme grand, une petite échelle comme petit. Toutefois, si la confusion règne ici, ce n'est pas seulement en raison de la définition, mais aussi parce que la classification est différente pour de nombreux domaines. Le géologue ingénieur pense qu'une échelle de 1:200 mille est petite ; le géographe n'utilise cette appréciation qu'à une échelle de 1:2 million lorsqu'il se réfère à une carte générale. La classification dépend, bien sûr, de l'objet à représenter. Pour un pays comme le Canada ou la Russie, une échelle de 1:250 mille est grande. S'il s'agit de l'illustration d'un pays comme le Danemark, alors on peut qualifier l'échelle de petite. On est probablement insatisfait de la résolution, car trop de détails manquent ici.