Lecteurs de code-barres
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lecteurs de code-barres, 10 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lecteurs de code-barres, 10 produits ont été trouvés.
A la caisse, entrer tous les prix à la main ? C'est lourd et cela coûte du temps. Les caisses sont beaucoup plus rapides et faciles à utiliser grâce aux lecteurs de codes-barres. Les scanners à main sont le pendant mobile du scanner à balayage. Au lieu de faire glisser la marchandise sur le scanner, celui-ci est tenu à la hauteur du code-barres.
Les lecteurs de codes-barres ne sont pas seulement utilisés dans le commerce de détail, mais ils simplifient également la collecte de données dans la logistique et la production. Les billets et les entrées aux concerts et autres événements sont également souvent munis de codes-barres. Un lecteur de codes-barres mobile assure une saisie sans heurts.
Les lecteurs de codes-barres sont également appelés lecteurs de codes-barres, lecteurs de codes-barres ou lecteurs de codes-barres. Les variantes orthographiques comprennent le lecteur de codes-barres et le lecteur de codes-barres. En tout état de cause, il s'agit de dispositifs qui détectent le code barre apposé sur les produits et lisent les informations qui y sont stockées. Par câble, radio ou Bluetooth, les scanners transmettent l'information au système du point de vente ou à un ordinateur équipé du logiciel approprié.
Par rapport à la saisie manuelle des données, les lecteurs de codes-barres présentent plusieurs avantages distincts:
Dans le commerce de détail, le scanner peut être complété par d'autres accessoires pour systèmes de caisses tels qu'un lecteur de carte à puce ou une imprimante de reçus.
Un code-barres est constitué de bandes noires parallèles de largeur variable sur un fond blanc. Des lettres ou des chiffres sont souvent ajoutés à ces bandes. Dans un espace restreint, les codes-barres peuvent stocker une grande quantité de données. Les lecteurs de codes-barres lisent ces données.
La manière exacte dont cela fonctionne dépend du type de scanner:
Le choix du meilleur lecteur de codes-barres dépend principalement du domaine d'application.
Les critères de sélection importants sont:
Certains lecteurs de codes-barres ne peuvent lire que des codes unidimensionnels. D'autres décodent également des codes bidimensionnels, appelés codes 2D, et même des codes QR. Les dispositifs omnidirectionnels peuvent non seulement détecter les codes 1D et 2D, mais aussi reconnaître les codes dans toutes les positions de rotation imaginables. Il n'est donc plus nécessaire de mettre les produits en position avant le balayage. En général, les appareils avec un grand angle de balayage sont avantageux. Vous devez également faire attention à la longueur maximale du code que les scanners peuvent lire. Alors que certains modèles ne conviennent qu'aux codes de 6,5 cm de long, d'autres saisissent également les codes à barres de 9 cm.
À la caisse du supermarché, on utilise surtout des scanners filaires. En logistique, les modèles sans fil sont souvent plus pratiques car ils permettent un plus grand rayon de mouvement. Pour une utilisation dans l'industrie, le scanner doit être traité de la manière la plus robuste possible.