Cubes bloc-notes
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Cubes bloc-notes, 46 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Cubes bloc-notes, 46 produits ont été trouvés.
En principe, les notes jouent un rôle majeur dans la vie quotidienne. Cela s'applique avant tout aux processus opérationnels. Pour ce faire, les notes repositionnables, blocs-notes, notes, etc. sont utilisés. Selon son origine linguistique, la note est un message court (lat. notitia : message, connaissance), qui est enregistré sous forme écrite. De nombreux exemples montrent que les notes repositionnables apparemment sans importance ont acquis une importance historique mondiale. Ainsi, le terme français aide-mémoire décrit la brève fixation d'une explication diplomatique (orale). Ici, la sténographie est encore très souvent utilisée pour permettre de l'écrire rapidement dans un espace très réduit sans perdre des parties essentielles de l'explication. L'écrivain suisse Ludwig Hohl (1904-1980) a ennoblit la note comme un genre littéraire indépendant. Au XIXe et au XXe siècle, le moleskine, un carnet en forme de livre à élastique, était un type de carnet populaire. Le nom de marque de la société milanaise Moleskine Srl est devenu synonyme du produit. Une autre caractéristique typique était le dos finement cousu, qui assurait que le livre ouvert était complètement plat.
Les notes n’ont pas à gérer ce genre de problèmes. Les notes des blocs-cubes aux dimensions habituelles de 8,5 x 8,5 ou 9 x 9 cm sont toujours individuelles et se détachent facilement de la pile encollée sur un côté. Mais seule la classification des notes sous la rubrique Blocs au lieu des Notes repositionnables est la preuve de leur importance. Les notes et les notes adhésives peuvent bien sûr être utilisées à des fins très similaires. Mais les notes adhésives sont généralement utilisées lorsqu'un message doit être envoyé. Cela peut prendre diverses formes:
Pour beaucoup de ces tâches, les notes simples ne conviennent que dans une mesure limitée, à moins que vous ne les colliez avec des bandes adhésives. Les messages des notes adhésives peuvent également être adressés à l'expéditeur lui-même, comme le montre l'exemple des préparatifs de voyage. Cela s'applique encore plus souvent aux notes. On prend des notes lors d'un appel téléphonique ou d'une réunion afin d'avoir l'information disponible plus tard. Bien sûr, vous pouvez aussi l'utiliser pour d'autres choses, mais les notes ont tendance à être utilisés pour ses propres besoins.
Une particularité est la composition très fréquente de notes de différentes couleurs, de sorte que, par exemple, dans un bloc cube, les couleurs de l'arc-en-ciel ou des variations d'un ton de base apparaissent (comme du bleu lilas au bleu cyan en passant du bleu azur au bleu nuit). Ces notes sont ensuite utilisées non seulement pour les messages courts, mais aussi pour classement.
On peut ignorer une note, c'est-à-dire, dans le vrai sens du terme, ne pas prendre note de la note. On pourrait citer les yaourts dans le réfrigérateur à titre d'exemple. La note sur le film alimentaire peut aussi être ignorée, ce qui serait bien sûr une façon tout à fait inappropriée de traiter la note. La paraphrase ""prendre note de quelque chose"" montre à quel point le contenu de la note est censé être court. Mais les notes peuvent encore occuper la science pendant des siècles. Le fameux ""Emser Depesche"" n'était apparemment rien de plus qu'une note, mais l'avait vraiment en soi.