Cahiers à spirale
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Cahiers à spirale, 189 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Cahiers à spirale, 189 produits ont été trouvés.
Ce qui distingue le Collegeblock, c'est sa reliure en spirale, son aide à l'arrachage et sa perforation. Ainsi, la feuille unique peut être retirée individuellement et trouve sa place dans des classeurs, des dossiers et des boîtes de collecte confortables.
Certains utilisateurs de ces blocs se souviendront certainement que le terme ""bloc de collège"" est encore relativement jeune dans l'usage allemand. Jusque dans les années 1980, le terme ""College Block"" était encore utilisé dans les écoles, principalement comme classeur à anneaux (ou ""ring binder block""). La particularité du classeur à anneaux ou du bloc collège est la reliure stable. Cela signifie que la pile assemblée de 50 à 100 feuilles de papier DIN A4 ou DIN A5 (les autres quantités et formats sont beaucoup plus rares) peut être utilisée de nombreuses manières différentes. Cela apparaît clairement dans la situation quotidienne à l'école, pendant les études ou toute autre formation professionnelle. Ces blocs sont également les bienvenus dans le secteur privé ainsi que lors de réunions d'équipe, de cours de formation continue, etc. Ici, un autre avantage entre en jeu : vous pouvez accrocher un instrument d'écriture avec un clip dans la reliure sans que le stylo ne soit dérangé pendant le transport. Cet avantage renvoie généralement les cahiers aux places arrière.
En plus du de la marque privée OTTO Office, vous trouverez également dans notre gamme des blocs de collèges d'Oxford et des fontaines.
Dans les cours scolaires, le bloc-notes du collège peut être utilisé dans toutes les matières, mieux que les cahiers ou les cahiers d'exercices. L'élève prend des notes pendant la leçon et peut ensuite les déchirer pour les classer dans un dossier ou les agrafer, par exemple. Le bloc-notes du collège peut également être utilisé comme fournisseur de papier. Ainsi, les ordinateurs portables sont fixés à une certaine disposition de lignes. Si un dessin sur du papier non quadrillé est requis dans un cahier à carreaux, par exemple pour la matière Biologie, l'œuvre d'art peut être dessinée sur un bloc-notes de collège sans lignes auxiliaires. Une fois terminée, la feuille est déchirée au niveau du bord perforé et collée dans le livret de biologie.
Le bloc de l'université est un exemple typique d'outils à main que vous apprenez à l'école et pendant vos études et que vous utilisez plus tard sous pratiquement la même forme dans votre travail. Ce n'est pas aussi courant qu'on pourrait le croire. Par exemple, de nombreuses personnes passent du stylo plume au stylo bille en même temps qu'elles passent de l'école/formation au travail. Il en va de même pour les cahiers, les aquarelles, les ustensiles de dessin, etc. La plupart des produits sont optimisés pour l'apprentissage à l'école. D'autres matériaux sont ensuite utilisés dans la vie professionnelle. En revanche, le bloc des collèges est moins souvent absent des bureaux. Son utilisation lors des réunions d'équipe et des cours de formation continue lui a permis de se faire une place dans le monde professionnel.
Un inconvénient est dans certains cas l'expédition, car un bloc collège complet nécessite généralement des enveloppes plus grandes qu'un bloc-notes. Toutefois, ce désavantage se produira moins fréquemment dans la pratique. La particularité typique des blocs s'applique également au bloc du collège : en général, ils deviennent de plus en plus fins avec l'augmentation de leur utilisation. Cela est simplement dû au fait que l'on écrit, dessine, calcule, etc. en permanence et que l'on arrache parfois une feuille. Les cahiers d'exercices, en revanche, ne sont pas conçus pour la perte de papier. Ceux qui déchirent les pages risquent de détacher d'autres feuilles et d'embrouiller l'ensemble du livret.