Pour éliminer rapidement et sans effort la saleté du sol, un aspirateur est un outil important et pratique dans le ménage. Grâce à sa grande puissance d'aspiration, il "avale" la poussière, les peluches, les restes de nourriture et autres. Bien entendu, la saleté ne se dissout pas dans l'air, mais elle est recueillie dans un sac à poussière. Pour garantir à tout moment la pleine puissance d'aspiration et une hygiène irréprochable, il est indispensable de le changer régulièrement. Chez Otto Office, vous trouverez les sacs adaptés à votre aspirateur.
La fréquence à laquelle un nouveau sac à poussière doit être inséré dans l'aspirateur dépend essentiellement de la fréquence d'utilisation. Si vous passez l'aspirateur tous les jours, le sac doit évidemment être changé plus souvent que si vous n'utilisez l'appareil que toutes les une à deux semaines. Indépendamment de cela, il ne faut toutefois jamais attendre que le sac à poussière déborde. En effet, un sac trop plein réduit non seulement la puissance d'aspiration, mais n'est pas non plus hygiénique. Il constitue en effet un véritable nid à germes, bactéries et acariens. Si des restes de nourriture et de plantes se trouvent dans le sac, des gaz dangereux pour la santé peuvent même se former et des odeurs désagréables et de renfermé se dégager. La règle générale est donc la suivante : au bout de six à huit semaines au plus tard, il est temps de changer de sac à poussière.
Conseils: Dans le cadre du changement de poche, il est recommandé de vérifier également si le Filtre d'aspirateur est un autre accessoire important qui doit être remplacé. Le filtre Hepa peut certes être nettoyé, mais après un certain temps (environ un an), il faut également le remplacer. En outre, contrôlez régulièrement les embouts de l'aspirateur et enlevez manuellement les cheveux et les peluches qui se sont incrustés dans les brosses pour sols durs et tapis.
Un aspirateur est un petit "omnivore" qui élimine les saletés sèches (parfois aussi humides) du sol. Il s'agit par exemple de peluches, de poils d'animaux, de souris de laine, de restes de nourriture et bien sûr de poussière. Une grande partie de ces minuscules particules de poussière est constituée de poussières fines, qui contiennent également des bactéries, des spores de moisissures, du pollen et des germes. Les poussières fines sont considérées comme nocives pour la santé, car elles peuvent irriter les voies respiratoires et déclencher des allergies. C'est pourquoi les sacs à poussière qui filtrent les poussières fines et ne les rejettent pas dans l'air sont un véritable soulagement, en particulier pour les personnes allergiques.
Les personnes souffrant d'allergies devraient en outre veiller, lors de l'élimination du sac, à ce que la poussière fine ne se disperse pas à nouveau dans l'air ambiant, mais reste dans le sac. Si vous disposez d'un couvercle anti-poussière, fermez bien le sac et jetez-le directement avec les autres déchets.
Tous ceux qui se sont déjà trompés constateront que sac à poussière n'est pas sac à poussière. En effet, si le manchon du sac ne s'adapte pas exactement à la tubulure d'aspiration et/ou s'il n'a pas la bonne taille, même le meilleur sac à poussière ne sert à rien. Otto Office propose des produits pour tous les Marques d'aspirateurs - de Miele et Bosch, en passant par Dirt Devil et Philips, jusqu'à AEG et Siemens - les sacs adéquats. Grâce à une fonction de recherche pratique basée sur des Marque et modèle permettent de filtrer rapidement les produits appropriés.
Il existe une multitude de sacs à poussière sur le marché. Les différents modèles se distinguent surtout par leur matériau. On peut trouver des sacs en
En outre, il existe des types particuliers de sacs à poussière. Ce sont: