Rasoir électrique
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Rasoir électrique, 2 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Rasoir électrique, 2 produits ont été trouvés.
La différence entre le rasage et l'épilation s'explique facilement. Avec l'épilation, la racine du poil est enlevée. Avec le rasage, terme technique de l'épilation, seul le poil est coupé. Toutefois, la différence n'est plus aussi simple. Tout d'abord, il existe différentes formes d'épilation. Les cheveux peuvent être arrachés à la racine et ne repoussent qu'après un certain temps. Ou bien la racine du cheveu est complètement détruite de sorte que toute repousse est définitivement empêchée. Il existe également différents types de rasage, allant de la mise en forme de la barbe au grattage des poils près de la racine. Le mot ""shave"" vient de ""scrape, scratch"". Les peintures rupestres montrent que l'homme maîtrisait déjà le rasage il y a 25 000 ans. La qualité du rasage était probablement très bonne il y a plusieurs milliers d'années, on se demande donc pourquoi le rasoir électrique est nécessaire. Le rasoir électrique est définitivement un appareil pratique. Avec beaucoup moins d'efforts, il peut atteindre une performance de rasage aussi bonne que celle d'un rasage professionnel effectué par des mains expérimentées. Dans de nombreux pays occidentaux, c'est la solution la plus économique à long terme. Dans d'autres cultures, comme en Turquie ou en Inde, les barbiers font autant partie de la scène de la rue que les cireurs de chaussures. Les gens aiment le toilettage quotidien et cela fait partie de la vie de tous les jours, de la religion pratiquée. Dans la culture occidentale, le rasage fait déjà partie de la sphère intime et est de moins en moins vu en public. Les coiffeurs et les stylistes ont rarement l'occasion de le faire, mais ils doivent généralement le maîtriser. Aujourd'hui, le rasoir électrique fait partie de l'ambiance privée de la salle de bain, au même titre que le sèche-cheveux et la brosse à dents électrique (cf. hygiène & soin corporels). Dans de nombreux foyers, le rasoir électrique a été la raison de l'installation d'une prise dans la salle de bain. Les rasoirs ont probablement aussi encouragé la diffusion des armoires de toilette de salle de bains, qui offraient souvent aussi une prise et un espace pour le rasoir électrique. De cette façon, l'appareil était à portée de main.
Déjà à la fin du 19e siècle, John F. O'Rourke a reçu un brevet pour un rasoir électrique (numéro de brevet 616554). Dès les années 1930, la distinction la plus importante entre le rasage à la main humide avec un rasoir droit et le rasage à la machine sèche avec un rasoir électrique a été établie : dans ce dernier cas, le couteau n'est pas exposé. Le rasoir électrique était donc annoncé comme un rasage de sécurité. La technologie était fascinante. La feuille de rasage a recouvert de manière fiable le bloc de coupe tout en assurant un rasage très efficace. À ce jour, deux conceptions de base ont émergé :
La précision du rasage a été de plus en plus améliorée dans les deux systèmes et a désormais atteint un niveau qui a également convaincu les fans du rasage humide traditionnel. Le niveau plus faible d'irritation de la peau plaide également en faveur des rasoirs électriques. Certains rasoirs électriques ont même été conçus pour le rasage humide. Cependant, ils n'ont pas pu tout à fait supplanter les rasoirs, qui contrent principalement avec plusieurs lames de coupe.
Le rasage en douceur avec le rasoir électrique répond à la peau de manière très individuelle. Certains contemporains jouissent d'une peau très insensible, d'autres doivent utiliser beaucoup de crème, d'après-rasage ou autre pour apaiser la peau irritée. Bien sûr, un rasage en douceur est toujours souhaitable, sinon l'utilisation du rasoir électrique le matin risque de ne pas durer jusqu'à l'heure du déjeuner. Si votre barbe a beaucoup poussé, le rasoir à piles est une alternative pour une petite retouche dans la journée.