La tonte de la pelouse fait partie des activités ménagères et de jardinage que certains aiment faire, d'autres le font consciencieusement et d'autres encore ne le font pas du tout. Le travail est considéré comme une détente ou un stress. Il devient intéressant lorsque les avantages concrets des travaux respectifs sont définis. Quels sont donc les avantages d'un fer à repasser dans un ménage ?
Préjugés : ces raisons sont fausses ou du moins sujettes à discussion. Le fait que quelqu'un veuille être en déplacement avec des sous-vêtements lisses ou froissés est également l'expression de préférences individuelles. Certaines tenues aiment le haut sans plis, d'autres doivent être tenues à l'écart du fer. D'autre part, une raison vraiment pratique est un bon argument pour l'effort de balancer le fer : Le linge ne se salit pas aussi vite. Le repassage aplatit les fibres et bloque ainsi l'accès. Les fibres non repassées et rugueuses, en revanche, sont un paradis pour de nombreux types de saletés et de poussières quotidiennes. Certaines lessives accumulent suffisamment de saletés lorsqu'elles ne sont pas repassées au fer à repasser pour ne pas être utilisées avant d'être lavées à nouveau. Ici, la repasseuse est encore plus efficace que le fer à repasser.
Au fait, cela peut aussi être un sujet de préoccupation pour les autres hommes malades. En particulier en cas de maladies fébriles ainsi que de maladies dans lesquelles des fluides corporels sont sécrétés, un linge pouvant être lavé à 95 degrés est avantageux. Cela tue les germes. De même, les taches, par exemple celles qui proviennent des soupes sortent mieux. Le fer à repasser permet également de réduire la saleté du linge entre le repassage et la réutilisation, de sorte que la zone malade reste plus exempte de germes.
Un fer dans l'entreprise a bien sûr surtout d'autres origines. Là, la forme du linge est plus importante. Beaucoup de collègues sont encore debout dans le salon de thé avant la présentation spontanée et poussent le fer à repasser sur la chemise froissée. D'ailleurs, ce n'est pas très habile. Si la chemise était déjà sale, il y a un risque que la saleté y soit brûlée.
La gamme de fers est variée. Cependant, ce terme n'est presque jamais à jour. Elle date d'une époque où les gens repassaient avec un fer à repasser chauffé. Aujourd'hui encore, les fers à repasser ont une semelle chauffante qui sert au lissage. Mais entre-temps, le fer à vapeur est presque considéré comme acquis. L'appareil dispose d'un réservoir d'eau ; si nécessaire, de la vapeur peut être vaporisée sur le linge. Cela est particulièrement utile si le linge ne peut pas être repassé immédiatement après que le processus de séchage n'est pas encore complètement terminé. Donc, si la condition "repassage - humidité" a été manquée. Les fers modernes sont des stations de repassage à vapeur de la classe supérieure. Ce n'est généralement pas un luxe exagéré pour l'utilisateur. Lors de l'exécution des tâches ménagères, qui comprennent le repassage, les appareils électriques tels que l'aspirateur sont des outils, c'est-à-dire des outils.
Si le fer est étendu à une station de repassage, le confort est souvent déjà apparent dans le fait que les ustensiles nécessaires aux différents objets à repasser (comme les types de tissus) sont sur place et ne doivent pas toujours être récupérés quelque part. La station de repassage à vapeur permet également de travailler plus facilement avec une plus grande quantité d'eau disponible sur place sans alourdir le fer.