Protège-câbles & serre-câbles
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Protège-câbles & serre-câbles, 9 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Protège-câbles & serre-câbles, 9 produits ont été trouvés.
La gaine du câble est un double enjeu dans de nombreux foyers : d'une part, il s'agit d'une chaîne de télévision bien connue, et d'autre part, des câbles s'y cachent. Entre autres choses, le chemin de câbles est recommandé pour le rééquipement et remplit certaines fonctions similaires à celles des serre-câbles. La fonction principale est de trier et de guider les câbles. Les serre-câbles peuvent être utilisés pour éviter que les câbles autour des équipements informatiques et ordinateur ne se transforment en un enchevêtrement de câbles présentant un risque de trébuchement. Par exemple, la répartition des couleurs des serre-câbles y contribue. Cela peut être utilisé, par exemple, pour séparer les câbles menant à l'ordinateur de ceux qui s'en éloignent. Logiquement, cela devient encore plus intéressant avec les systèmes informatiques. La variété des câbles peut être très déroutante. Les serre-câbles permettent également de les trier et de les fixer. L'avantage des chemins de câbles et des serre-câbles est qu'aucun n'est permanent. La plupart du temps, on peut même encore tirer un peu les câbles dans le sens de la longueur sans stresser les connexions et les interrupteurs.
Le conduit de câbles est ici dans de nombreux cas l'alternative plus élaborée, mais meilleure. Ainsi, les chemins de câbles et les colliers de serrage ne doivent en principe pas s'exclure les uns des autres. Dans la mesure du possible, les câbles d'alimentation (230 V CA) doivent être séparés des câbles de données. Un chemin de câbles n'est certainement pas utile s'il est utilisé pour encourager différentes lignes à interférer les unes avec les autres.
Les exigences de qualité s'appliquent également aux gaines et aux attaches de câbles. Par exemple, le chemin de câbles doit être conforme aux règles de sécurité incendie. Les attaches de câbles doivent également être capables de supporter les températures qui peuvent être générées par des lignes électriques enroulées. Et bien sûr, les chemins de câbles et les serre-câbles doivent également pouvoir résister à une certaine pression qui peut être générée par les câbles. Il ne s'agit donc pas seulement de classement à l'ordre du jour, mais aussi de sécurité.
Les goulottes et les serre-câbles ne sont donc pas seulement importants dans la zone interne de l'entreprise, mais aussi là où il y a un contact avec le client. Un enchevêtrement confus de câbles sous le bureau ne donne pas une impression professionnelle. Un tel chaos est également très peu pratique en cas de problèmes techniques.
Les attaches de câbles de différentes couleurs permettent d'attribuer certains groupes de câbles. Non seulement, comme déjà mentionné, les lignes électriques et les lignes de données doivent être séparées. Après tout, il y a aussi des lignes audio et vidéo, des connexions analogiques et numériques, etc. Parfois, il peut également être judicieux d'attribuer certains câbles aux utilisateurs respectifs. Avant qu'une personne ne choisisse plusieurs câbles différents, il est plus facile d'atteindre les lignes rouges si elles lui sont clairement attribuées. Encore une fois, un point très crucial est d'être consciencieux.
De nombreux câbles d'ordinateur, de vidéo/TV, d'audio, de réseau, etc. sont relativement clairement attribués par leurs connecteurs. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Dans quelques cas isolés, une connexion défectueuse peut également provoquer des interférences ou des défauts.
Les produits avec un principe de fixation par velcro sont ici une solution ingénieuse. Car lorsqu'il s'agit ensuite de régler un problème de câble, les erreurs sont monnaie courante. Les attaches velcro permettent également de regrouper les câbles dans les serre-câbles une pièce à la fois.
La gamme de serre-câbles est divisée en
, entre autres.Dans la sélection, il faut laisser un peu d'air. Mais en principe, il est recommandé d'acheter les colliers de serrage en fonction des besoins. Par exemple, la longueur décide de l'espace qui peut être offert aux câbles. Si le collier de serrage est surchargé, il peut se déchirer ou - pire encore - endommager les câbles en raison de la pression. Lorsque des colliers de serrage beaucoup trop grands sont utilisés, la manipulation est plus difficile et, en fin de compte, la consommation de matériel est bien sûr trop élevée.