Planches à découper
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Planches à découper, 2 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Planches à découper, 2 produits ont été trouvés.
Une planche à découper est souvent bien plus qu'une simple planche à découper lors de la préparation des aliments. Par exemple, la planche à découper devient également un plan de travail. C'est pourquoi les avis divergent quant à la taille que doit avoir une planche à découper. Dans un ménage parfait, on trouve au fil du temps des planches à découper de différentes tailles et souvent aussi faites de différents matériaux. Le bois et le plastique se sont imposés. Depuis peu, on trouve sur le marché des planches à découper en bambou (le bambou fait partie des graminées, ce n'est pas du bois), qui non seulement remplissent bien leur fonction, mais ont aussi l'aspect typique et unique du bambou. Les planches en bambou présentent toutefois un inconvénient : elles ne passent pas au lave-vaisselle. Toutefois, cela s'applique également à de nombreuses autres planches à découper. En général, les planches à découper ne doivent pas être exposées à l'énergie des fours micro-ondes. Pour cela, les aliments doivent être placés dans une assiette appropriée et couverts.
L'une des caractéristiques les plus importantes des planches à découper est qu'elles sont résistantes aux coupures et antidérapantes. Une poignée est également pratique pour pouvoir l'accrocher à un crochet, par exemple. Il est logique que la planche à découper soit facile à prendre en main dans la cuisine, car même les cuisiniers expérimentés ont tendance à avoir déjà étalé certains aliments sur le plan de travail et à en avoir traité d'autres sous l'eau courante avant qu'il ne leur vienne à l'esprit qu'une autre planche à découper est nécessaire. Ceux qui doivent ensuite les chercher au fond d'un tiroir en salissent ou en mouillent souvent d'autres vaisselle & couverts. Le fait qu'une planche à découper ait besoin d'un canal pour l'humidité est en partie une question de goût. Il est pratique que la planche à découper soit suffisamment épaisse pour que les découpes puissent passer dans une assiette placée à côté. Cela offre également un meilleur soutien pour les mains. Certaines planches peuvent être utilisées des deux côtés et ont un tel canal de drainage sur un côté. Les planches à découper en matériaux durs sont très pratiques pour servir et décorer. Cependant, les couteaux aiguisés s'émoussent très rapidement sur ces derniers. Ici, la planche en bois est encore préférée. Ce phénomène est également connu dans le secteur de l'artisanat. Une planche à découper qui a ses propres pieds, c'est-à-dire une sorte de table, s'appelle un bloc à découper. Le métier de boucher utilise traditionnellement la base.
La présentation des planches à découper sélectionnées donne un aperçu de la gamme:
De nombreuses nouvelles acquisitions dans une cuisine doivent aujourd'hui passer le test du lave-vaisselle avant de pouvoir être achetées. Il s'agit simplement de savoir si le nettoyage de l'objet, comme la planche à découper, peut être confié au lave-vaisselle. Bien sûr, cela s'applique surtout aux machines telles que les centrifugeuses. Mais vous pouvez aussi vous tromper sur les planches à découper. Les produits en bambou ne sont souvent pas adaptés au lavage en machine.