Étiquettes inventaire
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Étiquettes inventaire, 14 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Étiquettes inventaire, 14 produits ont été trouvés.
Chaque année, tous les actifs et passifs de l'entreprise sont pesés, comptés et enregistrés. Cette procédure s'appelle un inventaire. Le résultat des inventaires est le stock, qui constitue la base du bilan. Outre l'inventaire annuel, il existe d'autres versions, telles que l'inventaire délocalisé, l'inventaire permanent ou l'inventaire par échantillonnage. Ceux-ci représentent une simplification pour le commerçant, car il est souvent difficile d'effectuer un inventaire complet à une date de référence donnée.
Tout d'abord, il y a l'inventaire des livres. C'est l'inventaire, les valeurs qui ne doivent pas être enregistrées physiquement. Il peut s'agir des soldes bancaires ou des dettes, des créances ou des dettes commerciales. Ces valeurs sont enregistrées et comptabilisées sur la base de documents, de la liste des postes ouverts, de contrats, de relevés bancaires, etc. Dans le cas de l'inventaire annuel, l'inventaire est réalisé à un jour de référence spécifique. Dans la plupart des cas, cet inventaire est réalisé à la date de clôture du bilan. L'inventaire peut être réalisé jusqu'à dix jours avant ou après le jour de référence. L'inventaire annuel est difficile à réaliser pour de nombreuses industries et entreprises. Cela est souvent dû au fait qu'il n'y a pas assez de personnel disponible ou que le volume des actifs et des biens à inventorier ne le permet pas. C'est pourquoi le législateur a introduit d'autres procédures d'inventaire avec lesquelles les entreprises peuvent faire varier l'inventaire en avant ou en arrière, effectuer un échantillonnage aléatoire ou le rendre permanent.
Pour l'inventaire au jour de référence, l'inventaire permanent ou encore l'inventaire délocalisé, il faut un logiciel supportant le système, qui soit également adapté à la cartographie de ces procédures. Il existe sur le marché des programmes spéciaux qui proposent des vues, des fonctions et des évaluations supplémentaires. La gestion individuelle des stocks peut ainsi être optimisée. Les stocks comptés des différentes marchandises peuvent être transférés dans les entrepôts respectifs en tant que valeurs d'inventaire avec la date correspondante. Une fois que toutes les valeurs ont été saisies, un assistant aide au transfert des données. Les ""anciens"" niveaux de stock sont transférés avec les valeurs comptées selon l'inventaire. Les fonctions d'exportation et d'importation permettent de transférer des données à partir de listes Excel, par exemple. Les évaluations peuvent être facilement effectuées au moyen de diverses impressions, telles que des listes de défauts, des listes d'inventaire et des listes de dates clés ou même des listes de compteurs.
Les étiquettes d'inventaire permettent d'étiqueter les biens de l'entreprise et d'en garder toujours la trace. Ces étiquettes sont proposées dans une variété de matériaux. Il s'agit notamment d'étiquettes en polyester infalsifiables et durables ainsi que d'étiquettes d'inventaire pelables. Les étiquettes d'inventaire sont toutes résistantes à diverses influences extérieures telles que l'humidité, les produits de nettoyage, l'huile, les solvants ou les désinfectants. En outre, les étiquettes couleur peuvent également aider à compter et à trier lors d'un inventaire.