Étiquettes adresse
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Étiquettes adresse, 53 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Étiquettes adresse, 53 produits ont été trouvés.
Les étiquettes d'adresse sont disponibles en différentes tailles et aussi en différents modèles. Dans l'usage quotidien du bureau, pour les envois plus ou moins volumineux, ils sont adaptés à divers formats d'enveloppes courants. Les étiquettes peuvent être facilement écrites à la main ou à la machine à écrire, ou imprimées individuellement à l'aide de divers programmes et modèles. Cela garantit au moins la lisibilité et permet de lire l'adresse clairement. En outre, ils peuvent être dotés d'un design spécial, par exemple pour les cartes d'invitation à des anniversaires ou à des mariages ou pour les cartes de remerciement de certaines célébrations. Les autocollants peuvent être facilement et rapidement retirés de la base. Même les étiquettes autocollantes peuvent être utilisées à cette fin.
Une large gamme de formats différents permet d'utiliser des étiquettes d'adresse pour diverses enveloppes, colis et autres emballages. Ils sont pratiques et écologiques, sans solvant, autocollants et adhèrent fortement, voire durablement, au papier. Les étiquettes sont notamment disponibles dans les tailles suivantes:
En général, les étiquettes d'adresse sont faites d'un film polyester mat ou d'un papier mat.
Même au sein d'une entreprise, les distances sont parfois longues et il serait donc très long et donc coûteux d'apporter personnellement les documents d'un bureau à l'autre. Un service de courrier interne est généralement mis en place à cette fin. Souvent, des enveloppes de courrier interne sont également prévues à cet effet. L'origine de celles-ci se trouve dans les enveloppes des services ferroviaires, qui étaient utilisées pour la distribution du courrier interne. Plusieurs champs d'adresse ont été imprimés sur ces enveloppes. Après la livraison, l'adresse du destinataire était barrée et la nouvelle adresse était inscrite dans un autre champ encore vierge. De cette manière, l'expéditeur et le destinataire peuvent toujours être retrouvés. Une autre solution consistait à apposer des autocollants d'adresse sur les adresses des destinataires qui avaient déjà été rayées. La sensibilisation accrue à la protection de l'environnement et donc à la conservation et au recyclage des ressources, mais aussi les économies de coûts accrues à la fin des années 1990, ont amené l'enveloppe du courrier intérieur d'abord dans l'administration publique, mais un peu plus tard aussi dans les bureaux du secteur privé.
Les enveloppes internes en papier recyclé devraient pouvoir être utilisées entre 60 et 100 fois comme enveloppe. Si des étiquettes d'adresse amovibles sont utilisées, il devrait être possible d'utiliser encore plus de moyens. La manipulation des enveloppes les moins robustes ne permet cependant pas leur utilisation fréquente. Ils peuvent être agrafés ou recouverts de ruban adhésif. Leur ouverture laisse des traces, tout comme la saleté causée par une utilisation fréquente.
Les débuts d'un échange de messages écrits remontent à l'Égypte ancienne, à Babylone. Le Nil était alors utilisé comme principale artère de circulation pour envoyer des messages écrits aux passagers des bateaux. De plus, les rois égyptiens utilisaient des messagers à pied pour maintenir leurs contacts avec les provinces éloignées. Les messagers à pied devaient pouvoir couvrir les plus longues distances possibles dans les plus brefs délais. Dans le Nouvel Empire, les facteurs à cheval sont également utilisés en plus des valets de pied. Cependant, la correspondance privée n'était pas possible par l'intermédiaire des facteurs officiels. Les lettres devaient être remises aux amis voyageurs ou des esclaves spécialement gardés étaient envoyés en route. En Europe, au Haut Moyen Âge, la transmission de l'information était dominée par l'Église catholique, le commerce à longue distance et les dirigeants des différents pays. Le parchemin était trop cher pour la correspondance privée. Ce n'est qu'avec l'introduction du papier bon marché au XVe siècle que la correspondance a fait son chemin dans la sphère privée. Vers 1800, toutes les villes d'Europe centrale étaient reliées entre elles par des services postaux réglementés.