Escabeaux & marchepieds
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Escabeaux & marchepieds, 52 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Escabeaux & marchepieds, 52 produits ont été trouvés.
Les échelles peuvent être utilisées pour créer un moyen de combler les différences de hauteur à court terme. Les échelles sont principalement utilisées lorsque les différences de hauteur sont de quelques mètres. En termes de construction, la plupart des échelles sont identiques : des échelons sont insérés entre deux rails, sur lesquels vous pouvez monter avec vos pieds. Les mains peuvent s'aider à la fois des échelons et des rails. Les échelles ont donc souvent une fonction qui est définitivement reprise par les escaliers. Les marches sont similaires aux échelons, et les échelons et les montants servent de substitut aux rampes. Les escabeaux, les échelles pliantes et les variantes similaires diffèrent peu les uns des autres et, dans le domaine minier, on parle de voyages. Ces échelles se distinguent des échelles de corde et des échelles suspendues, qui ne reposent pas sur le sol mais sont suspendues. Dans les bureaux, les escabeaux sont souvent utilisés, par exemple, pour permettre aux personnes de petite taille d'accéder aux parties supérieures des armoires et des systèmes de rayonnages.
En général, on attend un haut degré de sécurité des échelles. Lors du choix des matériaux, les exigences sont les mêmes que dans le domaine du mobilier professionnel (voir par exemple CP établi). Cela signifie, entre autres, que les échelles doivent offrir des réserves en termes de capacité de charge. Toute personne qui travaille sur une échelle ou qui va chercher de lourdes boîtes de matériaux dans la partie supérieure d'une haute étagère, par exemple, exerce une pression bien plus importante sur l'escalier de secours que le simple poids de son corps. Il en va de même si quelqu'un se tient sur une échelle et perce des trous dans un mur. Outre le poids du corps, d'autres forces mettent à l'épreuve la résistance au basculement d'une échelle, par exemple. La fiabilité ne doit pas être sacrifiée ici.
Les réserves sont disponibles ici.
Les réserves sont également importantes ici car tout le monde ne ressent pas la même sécurité sur l'échelle. De plus, la stabilité en hauteur de nombreuses personnes diminue au fil des ans, parfois même de façon presque brutale.
Lorsqu'on achète une échelle, il est bien sûr important de savoir à quoi elle va servir. Il s'agit également du besoin quantitatif. Ceux qui ont souvent besoin d'une forme spéciale d'échelle choisiront ici le produit spécifique et non l'échelle polyvalente. Les échelles en un coup d'œil :
L'échelle multifonctionnelle déjà mentionnée peut souvent remplir ces tâches. Toutefois, chaque cas présente des avantages et des inconvénients en matière de manipulation. Cela devient clair, par exemple, lorsque vous devez franchir une hauteur de 4 m. L'échelle polyvalente existante devrait ici être prolongée de manière télescopique, ce qui signifie qu'au moins deux, de préférence quatre ou six marches sont dupliquées. Cela peut être gênant quand on travaille. Dans ce cas, une seule échelle sur toute la longueur est plus pratique et aussi plus légère. Même transformée en escabeau ou en échelle télescopique, l'échelle polyvalente présente des inconvénients tels que les doubles marches et le poids plus élevé. La polyvalence n'est donc intéressante que si le type d'utilisation change fréquemment. On peut certainement comparer avec l'imprimante monochrome - imprimante laser, qui maîtrise tout simplement mieux sa tâche spéciale (impression de texte) que les appareils à combinaison de couleurs.
Les autres types d'échelles sont plutôt rarement compatibles avec l'échelle polyvalente :
Pour certains types, on pourrait penser qu'ils ressemblent à d'autres types d'échelles modèles. Cependant, les différences se trouvent souvent dans les détails. Par exemple, les échelles à tablette et les échelles suspendues sont toutes deux fixées en haut. L'échelle à tablette, en revanche, va jusqu'au sol, tandis que l'échelle suspendue peut s'en passer. Les pieds sont conçus de manière différente. L'échelle à un seul montant peut vous rappeler la première idée de construction d'une échelle, car elle est conçue de manière similaire aux branches d'un arbre.