Il faut d'abord clarifier le terme ""conteneur de bureau"", car ce terme est utilisé de deux façons. D'une part, le terme ""conteneur de bureau"" désigne une sorte de caserne moderne, par exemple, lorsque des locaux provisoires de fortune doivent être fournis lors d'une nouvelle construction ou de la transformation d'un immeuble de bureaux. Dans un tel conteneur de bureau, comme dans tout autre bureau, l'autre conteneur de bureau, une petite armoire (généralement) sur roulettes, peut faire son travail. On pourrait presque dire qu'un conteneur de bureau est une table de chevet à roulettes, dont seuls quelques modèles se passent encore. La construction (principalement des tiroirs) et la hauteur sont typiques pour ce type d'armoire. Il est conçu de manière à ce que le conteneur du bureau puisse être poussé confortablement sous un bureau. Ainsi, un tel conteneur peut fournir un espace de stockage pour les fournitures de bureau. La vaste gamme de ces petits cabinets est une preuve impressionnante de leur popularité. Cependant, la quantité de cette catégorie est également due au fait que chaque variante est également proposée pour plusieurs décors.
Cela, bien sûr, n'est pas tout à fait la fin du spectre des piédestaux. En plus des deux formes de base de conteneurs de bureau, il existe
Le conteneur du bureau est parfait pour contenir divers ustensiles autour du bureau. Il y aurait de la colle et des ciseaux à mentionner. Les différences montrent les conteneurs de bureau surtout dans la disposition des tiroirs et des casiers. Il existe donc des modèles à 4 ou 5 tiroirs de même taille ou des variantes qui offrent un tiroir pour les ustensiles d'écriture („Utensilo“ ;) en haut et des tiroirs ou même des compartiments en bas. Les dimensions extérieures de nombreux conteneurs de bureau sont soit d'une bonne 35 cm de large sur un peu moins de 70 cm de haut et environ 67 cm de profondeur, soit d'environ 43 x 80 x 75 cm. Certains modèles offrent des compartiments verrouillables. Les compartiments ouverts sont plutôt la rareté avec le piédestal de bureau.
Cela montre de nettes différences avec les conteneurs qui contiennent les outils et les matériaux dans les ateliers, par exemple. Cependant, l'aspect est également différent. Ceci est déjà assuré par le matériel. Un conteneur d'outils pratique peut parfois être chargé de plusieurs centaines de kilos d'outils. Comme il faut aussi s'attendre à des salissures comme l'huile et la graisse, il n'y a guère moyen de contourner la robustesse de l'acier. Ils appartiennent donc également au genre des meubles en acier.
Mais le conteneur du bureau peut également proposer des mesures spéciales qui indiquent la qualité. Les poignées, par exemple, en sont un exemple. Ils ne sont pas toujours assortis à l'aspect délicat des meubles de la cuisine ou même du salon. Mais ils sont robustes. Ils peuvent résister aux rigueurs de l'utilisation quotidienne du bureau et ne dégénèrent pas en un flou visuel en un rien de temps.
Un autre détail est le verrou extractible, qui peut maintenant être considéré comme standard pour les conteneurs. Il ne s'agit pas d'un petit téton en plastique comme pour les meubles en carton pressé, qui révèle le libre passage peu après la fin de la période de garantie du tiroir. Si vous tirez sur le tiroir d'un conteneur de bureau de haute qualité, vous risquez davantage de frapper le chariot sur la jambe que de pouvoir dégager le tiroir.