Bureaux assis-debout
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Bureaux assis-debout, 137 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Bureaux assis-debout, 137 produits ont été trouvés.
Si nous parlons de travail de bureau, nous supposons automatiquement que le travail implique beaucoup de séances. À première vue, cela semble être un moyen pratique de gagner de l'argent. Cependant, rester assis pendant de longues périodes est très fatigant pour le corps humain et surtout pour les muscles du cou, des épaules et du dos, y compris les disques intervertébraux. C'est principalement parce que:
À l'époque actuelle, celle où l'on est assis, de nombreux troubles musculo-squelettiques apparaissent, qui sont responsables de graves dommages économiques année après année. Ces maladies sont mieux combattues par l'exercice physique pendant le travail de bureau, mais aussi pendant les loisirs.
De nombreux bureaux réglables en hauteur peuvent désormais être convertis électriquement en tables hautes ou en une sorte de bureau debout par simple pupitres. Dans le meilleur des cas, le travail en position assise alterne avec le travail en position debout à intervalles réguliers. Certaines versions du bureau assis-debout sont réglables en hauteur en 2 étapes, d'autres offrent même un interrupteur à mémoire avec plusieurs espaces de mémoire, ce qui permet de stocker différentes hauteurs. Un bureau réglable en hauteur assure:
En principe, les bras supérieurs et inférieurs doivent former un angle d'au moins 90 degrés par rapport à la surface de travail des bureaux avec les épaules détendues et les bras supérieurs pendant librement. Pour un cadre à hauteur fixe, la surface de travail doit avoir une hauteur de 72 centimètres. Si le bureau est réglable en hauteur, il devrait être possible de le régler entre 66 et 75 centimètres de hauteur. Cependant, la hauteur du bureau dépend également du siège associé. En position assise, les pieds doivent toucher le sol ou le repose-pieds sur toute la surface, avec les jambes supérieures et inférieures à un angle de 90 degrés.
Il est possible de vérifier facilement et rapidement si la hauteur du bureau alias bureau est correcte. Si le travail se déroule en étant assis à une table à hauteur fixe, la posture du haut du corps est vérifiée en premier lieu. Les épaules sont-elles détendues ? Le haut des bras est-il lâche ? Les bras supérieurs et inférieurs forment-ils un angle de 90 degrés l'un par rapport à l'autre lorsque les avant-bras reposent sur le dossier du bureau ou de la chaise ? Si toutes les questions peuvent être répondues par oui, c'est déjà le cadre idéal. Sinon, la hauteur de la chaise de bureau doit être réglée soit vers le haut, soit vers le bas. Une fois que cela a été fait, le bas du corps est contrôlé. La plante des pieds est-elle en contact total avec le sol, tandis que les jambes forment un angle de 90 degrés ? Si c'est le cas, il s'agit maintenant d'un réglage ergonomiquement correct. Sinon, un repose-pieds séparé devrait aider.
Dans le cas d'un bureau réglable en hauteur, il faut d'abord considérer le bas du corps. L'assise du fauteuil doit être à la hauteur des genoux et les jambes doivent former un angle de 90 degrés lorsqu'on est assis. La hauteur de l'assise est modifiée sur la chaise en fonction des besoins. Continuez à vérifier la posture du haut du corps. Ici aussi, les épaules restent détendues tandis que les bras pendent librement et forment un angle de 90 degrés avec les avant-bras reposant sur la table. En fonction du résultat, le bureau est ajusté en hauteur.
Si les tables et les chaises sont à la bonne hauteur, rien ne s'oppose à une assise dynamique.