Afin de permettre à plusieurs personnes de s'asseoir confortablement sur un banc les unes à côté des autres, une largeur d'au moins 50, mais de préférence de 55 centimètres, doit être disponible par personne. S'il y a plus d'espace, c'est bien sûr encore plus confortable. Plus les épaules des gens sont larges, plus ils ont besoin d'espace sur le banc. Pour en être sûr, il faut mesurer la largeur des épaules de la personne qui a les épaules apparemment les plus larges. Il est conseillé d'ajouter quelques centimètres à cette mesure pour déterminer une largeur de siège confortable où les omoplates n'ont pas besoin d'être rapprochées. Des bancs standardisés sont disponibles en différentes longueurs. Les mesures varient de 100 à 250 centimètres. Selon la largeur des épaules disponibles, deux à cinq personnes peuvent ainsi s'asseoir confortablement sur les bancs courts. Veuillez noter qu'il s'agit d'adultes. Les épaules des enfants ne sont pas encore aussi prononcées, de sorte qu'elles prennent naturellement moins de place. Toutefois, cela ne devrait pas être pertinent lors de l'achat d'un banc de taille normale, car les enfants trouveront certainement de la place sur le banc, à condition qu'il y ait suffisamment d'adultes pour s'y asseoir.
Lors du choix de la bonne longueur, il est également important de tenir compte du fait que, selon la zone d'utilisation, il y a suffisamment d'espace dans le jardin, la cuisine ou la salle à manger. Surtout si le banc doit être rangé pour gagner de la place sous l'une des tables et entre les pieds de la table.
Au fait, vous devriez également jeter un coup d'œil à la profondeur du siège avant de l'acheter. Une profondeur d'assise confortable est donc de 35 à 40 centimètres. Dans tous les cas, la profondeur ne doit pas être inférieure à 30 centimètres si la mise au point est faite sur une assise confortable.
En ce qui concerne la hauteur du siège, les fabricants de ce mobilier suivent la norme ISO 5970, qui stipule une hauteur idéale du siège de 46 centimètres. Toutefois, cette mesure est basée sur une hauteur de 1,73 m. Quiconque est beaucoup plus petit ou même plus grand que cette hauteur doit donner au banc en question quelques centimètres de moins ou de plus.
Jusqu'au Haut Moyen Age, ni les bancs ni les chaises n'étaient intégrés dans les églises. Seuls l'évêque, les prêtres, les diacres et les servants d'autel étaient des sièges réservés. À cette époque, les fidèles se tenaient debout, s'agenouillaient ou marchaient pendant la messe. À la fin du XIVe siècle, des sièges pour les fidèles ont été installés pour la première fois dans quelques églises paroissiales bavaroises. Ce n'est qu'à l'époque de la Réforme qu'il est devenu courant de réserver des sièges pour les fidèles dans les églises. Les églises orthodoxes, en revanche, sont encore traditionnellement meublées sans chaises ni bancs. Seules les personnes faibles ou âgées ont droit à une place assise. Un banc d'église conforme au statu quo, comme dans les églises protestantes ou catholiques romaines, est réservé aux seules personnalités de haut rang.
La décision de choisir le bon siège n'est pas facile. En attendant, la gamme des différents modèles, avec des équipements différents et composés de nombreux matériaux est trop vaste. Néanmoins, cela vaut la peine d'être pris en considération. Comme un bon banc peut être intégré dans presque toutes les pièces en économisant de l'espace, il a un aspect harmonieux et est également très robuste. Que ce soit à l'extérieur, comme dans le jardin, sur le balcon ou la terrasse, ou même à l'intérieur de la maison, dans le couloir ou dans la cuisine - il existe un banc adapté à chaque endroit.
Le choix peut être fait à l'aide des quelques critères suivants:
En outre, des décisions doivent être prises concernant les matériaux, la conception, le prix et la taille.