Casques & écouteurs
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Casques & écouteurs, 13 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Casques & écouteurs, 13 produits ont été trouvés.
Nous les utilisons pour écouter de la musique, des podcasts ou d'autres fichiers audio sans être dérangés. Mais les écouteurs nous permettent également de ne plus percevoir les bruits extérieurs ou de les atténuer, ce qui peut être particulièrement utile lorsque nous voulons nous concentrer sur notre travail. De nombreux modèles sont en outre équipés de microphones et peuvent donc également être utilisés comme casque pour téléphoner ou pour la vidéoconférence. Les différentes variantes d'écouteurs ne sont donc pas seulement demandées dans la vie privée, mais aussi dans la vie quotidienne au bureau.
Il n'existe pas de date précise pour la naissance des écouteurs. Le fait est que l'histoire des écouteurs est étroitement liée à l'invention du téléphone à la fin du 19e siècle. L'appareil téléphonique développé par Alexander Graham Bell disposait déjà d'un casque. Mais celui-ci servait également de microphone, de sorte que l'on devait constamment changer de position entre la bouche et le pavillon de l'oreille pour téléphoner.
En 1910, l'Américain Nathaniel Baldwin a mis au point une construction qui se rapprochait déjà de notre conception des écouteurs. Il s'agissait de deux haut-parleurs mono pour les oreilles, reliés par un serre-tête. Ces "Baldy Phones" étaient à l'origine destinés à l'armée, mais ils se sont rapidement imposés dans d'autres domaines.
En Allemagne, les premiers casques ont été produits par la société Beyerdynamic dans les années 1930. Dans les années 1950, les casques stéréo ont fait leur apparition, et une décennie plus tard, les premiers casques à piles ont vu le jour. Avec l'introduction du Walkman, les écouteurs ont connu un véritable boom dans les années 1980. Au fil des années, les écouteurs sont devenus de plus en plus petits - certains disparaissent même dans les oreilles. Grâce à la technologie Bluetooth, de plus en plus d'écouteurs fonctionnent même sans fil aujourd'hui.
Les casques d'écoute disposent toujours de deux haut-parleurs ou capsules auditives qui sont portés directement sur les oreilles. On distingue principalement deux types de construction :
Les casques à coques sont les casques classiques qui reposent sur l'oreille (on-ear) ou qui entourent complètement le pavillon de l'oreille (over-ear). Pour les deux variantes, il existe une autre caractéristique distinctive en ce qui concerne la construction, avec
Alors que dans les casques ouverts, le son est également émis vers l'extérieur, ce n'est pas le cas dans les casques fermés. Les modèles fermés sont donc idéaux pour une utilisation dans les studios d'enregistrement et en déplacement, mais aussi comme casques au bureau.
Les casques intra-auriculaires sont nettement plus petits que les casques à arceau et se portent directement dans le conduit auditif. Une forme particulière d'in-ear est ce que l'on appelle les earbuds, qui ne sont pas serrés dans l'oreille et ne sont pas insérés.
Tous les types d'écouteurs sont disponibles en version filaire ou sans fil. Les écouteurs Bluetooth disposent d'une batterie qui doit être rechargée régulièrement.
Selon les besoins et les exigences de chacun, il est conseillé de prendre en compte certains aspects dans la décision d'achat. Les principaux critères sont les suivants:
Ce n'est que lorsqu'un casque est confortable et ne donne pas l'impression d'appuyer sur ou dans l'oreille que rien ne s'oppose à un plaisir audio sans nuages. Un rembourrage suffisant est donc important pour les casques-micro.
Pour ceux qui préfèrent les écouteurs sans fil, l'autonomie est un critère de qualité important. Avec de bons appareils Bluetooth, on peut écouter de la musique pendant de nombreuses heures. Selon l'appareil, il faut compter entre cinq et huit heures avant de devoir le recharger. Pour les appareils supra-auriculaires et intra-auriculaires de qualité supérieure, la durée de vie de la batterie est nettement plus longue, de 20 à 40 heures.
Il va sans dire que le son et la sonorité doivent également être à la hauteur. Des basses riches et profondes, des aigus clairs et des médiums accentués peuvent donc également être un argument d'achat pertinent.
La réduction du bruit (noise cancelling) joue un rôle important dans les casques d'écoute Bluetooth. Grâce à cette fonction, les bruits extérieurs peuvent être (presque) complètement éliminés.
Les personnes qui utilisent également le casque pour téléphoner veillent à disposer d'une fonction mains libres. Celle-ci est presque toujours présente sur les écouteurs Bluetooth en raison de la présence de microphones.
Dans les casques à arceau, les éléments de commande se trouvent souvent discrètement sur le bord du boîtier. La plupart du temps, il est déjà possible de les commander par un simple contact. Certains modèles disposent même d'un assistant vocal automatique. Sur les casques filaires, les petits éléments de commande sont souvent placés dans le câble.
Ce n'est pas le cas de tous les casques, mais il n'est pas rare de voir des câbles plus longs d'un côté que de l'autre, surtout pour les casques et les écouteurs intra-auriculaires. La raison en est simple : les écouteurs sont conçus de telle sorte que le câble le plus long passe derrière la nuque, de sorte qu'il ne gêne pas à l'avant. Des câbles de longueurs différentes devraient donc améliorer le confort de port.